L’hypnose,
c’est quoi ?

Evaluations Google
5.0

Depuis plusieurs années, l’hypnose a le vent en poupe. Sa réputation empreinte de mysticisme se balaie enfin pour dévoiler une pratique rationnelle, caractérisée à la fois par les neurosciences cognitives et par la psychologie. Mais qu’est-ce que l’hypnose précisément ? Et surtout, à quoi peut-elle nous servir ?

UN ÉTAT ORDINAIRE

D’après le Larousse, l’hypnose serait “un état de conscience particulier, entre la veille et le sommeil, provoqué par la suggestion“. Selon l’American Psychological Association, il s’agirait d’une “procédure au cours de laquelle un professionnel de la santé ou un chercheur suggère au patient de vivre ou de faire l’expérience de sensations, perceptions, pensées ou comportements modifiés“. Définitions qui restent énigmatiques pour un état de conscience toujours mystérieux…

Pourtant, c’est un état que nous connaissons tous, et pour cause : nous le vivons quotidiennement ! Chacun a pu faire l’expérience d’un roman ou d’un film, grâce auquel il s’évade ; l’expérience d’une suspension hors du temps lorsque nous sommes complètement focalisés sur une idée ou sur un objectif ; ou bien encore, celle de faire un trajet habituel et de nous apercevoir, au bout de 10 minutes, que nous avons pris la route « en pilotage automatique », sans même nous en rendre compte ! Ce moment-là, où nous sommes plus tout à fait ici et maintenant, où l’inconscient s’occupe de gérer nos gestes et nos comportements, où nous sommes à la fois présent à ce qui peut se passer autour de nous et ailleurs, est déjà l’expérience d’un état hypnotique léger.

Définition de l’hypnose, selon Michel Kérouac, psychothérapeute :

Un état et/ou un processus de conscience modifiée, produit par une induction directe, indirecte ou contextuelle, ressemblant parfois au sommeil, mais physiologiquement distinct, caractérisé par une élévation de la suggestibilité et qui produit à son tour certains phénomènes sensoriels et perceptuels. Cet état, que certains auteurs appellent “la transe”, est un état naturel que l’on peut vivre tous les jours : lorsqu’on rêve éveillé, lorsqu’on regarde un feu attentivement, lorsqu’on perd temporairement la notion du temps au volant d’une voiture ou, tout simplement, lorsqu’on est “dans la lune”.

Il s’agit donc d’un état tout à fait naturel dans lequel nous entrons et dont nous sortons tous les jours (10 à 20 minutes toutes les 90 à 120 minutes selon le psychologue et chercheur américain E. Rossi). Au même titre que le rêve, la méditation et même la créativité, il s’inscrit dans la grande famille des États Modifiés de Conscience (EMC), une désignation qui regroupe tout état mental différent de l’état d’éveil.

Depuis la seconde moitié des années 1990, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité ! Plus précisément, ces recherches ont démontré que l’état hypnotique stimule des réseaux spécifiques de neurones, différents de ceux activés dans l’état conscient et pendant le sommeil. Ces zones activées témoignent, par ailleurs, que la personne en état d’hypnose est dans un état d’hyper-conscience et d’hyper-vigilance : en hypnose, on ne perd pas connaissance.

L’hypnose, selon Antoine Bioy, responsable scientifique de l’Institut Français d’Hypnose :

L’hypnose est un mode de fonctionnement psychologique par lequel un sujet, en relation avec un praticien, fait l’expérience d’un champ de conscience élargi. Cette définition implique que la pratique de l’hypnose recouvre deux dimensions : à la fois un état de conscience modifiée que l’on nomme état hypnotique mais aussi une relation singulière. L’état hypnotique a été caractérisé à la fois par les neurosciences (imagerie cérébrale) et par la psychologie (théorie de la dissociation psychique).

UN CHAMP DE CONSCIENCE ÉLARGI

Mais que se passe-t-il vraiment, dans cet état modifié de conscience qu’est l’hypnose ? Vu de l’extérieur, pas grand chose… Bien loin des numéros sensationnels qui attirent un large public dans les salles de spectacle, l’hypnose thérapeutique, telle qu’elle est pratiquée en cabinet, n’a rien d’impressionnant. Si nous assistions à une séance, nous verrions un praticien parler à une personne qui a tout l’air de dormir. Et pourtant, il n’en est rien : la personne en état hypnotique est comme dans un « rêve conscient » et s’est affranchie de la réalité extérieure pour entrer dans une réalité intérieure. Dans ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement, elle vit simultanément deux expériences qui s’entremêlent : d’un côté, elle est concentrée sur une pensée ou sur une idée particulière, tout à fait consciente et alerte, et de l’autre, son esprit se relâche, vagabonde et accède à des images, des symboles, des souvenirs.

Définition de l’hypnose, selon Jean Godin, psychiatre et psychothérapeute :

C’est un mode de fonctionnement psychologique dans lequel un sujet, grâce à I’intervention d’une autre personne, parvient à faire abstraction de la réalité environnante, tout en restant en relation avec l’accompagnateur. Ce “débranchement de la réaction d’orientation à la réalité extérieure”, qui suppose un certain lâcher-prise, équivaut à une façon originale de fonctionner à laquelle on se réfère comme à un état. Ce mode de fonctionnement particulier fait apparaître des possibilités nouvelles : par exemple des possibilités supplémentaires d’action de l’esprit sur le corps, ou de travail psychologique à un niveau inconscient.

“Celui qui regarde à l’extérieur, rêve. Celui qui regarde à l’intérieur, s’éveille.” — Carl Gustav Jung

Ces images, ces symboles et ces représentations sont les moyens d’expression de l’inconscient qui, dans l’état hypnotique, passe en avant-plan. C’est dans cette autre partie de nous-même que se trouvent nos ressources, nos talents, notre histoire. L’apprentissage de la musique, par exemple, passe par une assimilation jusqu’à rendre mécaniques certaines manipulations de l’instrument, la connaissance des gammes, du rythme, de l’harmonie, jusqu’à pouvoir jouer sans y penser, afin de libérer la conscience pour d’autres tâches, telle que l’interprétation. Tel est l’un des rôles de notre inconscient : préserver et automatiser nos savoirs.

Définition de l’hypnose, selon Milton Erickson, psychiatre et psychologue :

L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne.

L’objectif de la pratique de l’hypnose, c’est de reproduire intentionnellement cet état de conscience accrue où les solutions apparaissent de façon évidente, comme des possibilités à la fois emmagasinées en nous et accessibles, tout en contournant les limitations habituelles de la pensée, dans le but de mettre en place de nouveaux apprentissages, plus utiles. Néanmoins, ce n’est pas l’hypnose qui nous change : c’est nous-même qui, en état hypnotique, sommes amenés à trouver nos propres solutions et à effectuer les changements. Il y a là une subtile différence.

“C’est hors du champ de notre conscience que sont situées toutes nos ressources.”
Milton ERICKSON

LES AVIS

Alexis M.

Arrêt du tabac

"Je recommande vivement si vous avez la volonté d'arrêter, j'ai arrêté 4 fois avant de tenter l'hypnose. Cela fait 1 mois et je ressens aucun manque ni aucune frustration, comme avant de commencer à fumer.
De plus Yoann Moess est vraiment très doué en plus d'être très agréable.​"

Avis Google
23 octobre 2019

Sylvain A.

Arrêt du tabac

"Je conseille cet hypnothérapeute, il est très fort. Fumeur depuis 30 ans, j'ai arrêté depuis le 09 juillet."

Avis Google
18 juillet 2019

Bahria B.

Arrêt du tabac

"Je suis à mes premiers jours sans la cigarette après 25 ans !!! Je me sens merveilleusement bien et fière et compte bien garder ce cap !! 
Yoann, un grand merci pour cette belle séance et ces bienfaits . Au plaisir de vous revoir !"

Avis Facebook
06 juillet 2019

Jane F.

Arrêt du tabac

"5 mois déjà après une séance et une nouvelle vie commence .... plus libre, sans tabac, sans manque, sans sensation de moins mais au contraire une sensation de PLUS !
Plus de liberté,
Plus de calme,
Plus d’odorat,
Plus de goût,
Plus d’énergie,
Bref la liste serait longue...
Je conseille l’hypnothérapie de Yoann Moëss à toutes les personnes dépendantes du tabac qui ont la volonté de ne plus l’être.
Si vous êtes motivés, réellement ce sera simple, sans douleur et surtout durable !"

Avis Facebook
02 juillet 2019

Gwenaëlle P.

Arrêt du tabac

"1 an. Pas de manque, être libre, respirer, se sentir en forme !! Merci encore Yoann."

Avis Google
01 juillet 2019

Simon B.

Phobie

"Formidable thérapeute, à l'écoute, charmant, et redoutablement efficace ! Je le recommande vivement !"

Avis Google
09 juin 2019

Adrien M.

Arrêt du tabac

"Hello Yoann, Ce message pour vous dire que je n'ai pas retouché à une seule cigarette depuis le 14 mai ! Pourtant, je vous avais fait part de mes inquiétudes par rapport aux soirées entre amis et croyez-moi : je ne me suis pas privé haha et pourtant 0 clope, 0 envie... je suis assez bluffé ! Faites-moi confiance pour vous recommander !"

Avis Google
31 mai 2019

Dalila D.

Arrêt du tabac

"Je ne fume plus depuis 85 jours !!! C’est un miracle ! Pour une fumeuse comme je l’étais. Un arrêt sans frustration et une reprise de confiance en moi. Je pense que Yoann est un magicien même si il dit que non. Vous voulez arrêter la cigarette je vous recommande Yoann, ne réfléchissez pas, de plus Yoann est toujours réactif et présent en cas de besoin pour répondre à mes doutes. Foncez. Ma plus belle démarche en ce début d’année. Encore merci Yoann, je suis enfin libre, je respire 🙏🙏🙏. Bien à vous, Dalila"

Avis Google
12 mai 2019

Isabelle E.

Arrêt du tabac

"Il y a 3 mois, 1 seule séance d'hypnose associée à ma volonté, m'ont fait oublier que j'ai fumé un jour. Sentiment très particulier cet oubli, après quasi 40 ans de tabac. Merci beaucoup Yoann pour cette réussite qui est vôtre et mienne tout à la fois."

Avis Google
26 avril 2019

Julie B.

Arrêt du tabac

"Près de 15 ans de tabac, et un unique essai concluant pour l'arrêt du tabac il y a 9 mois maintenant. Je n'ai eu besoin que d'une seule séance avec la phase de préparation. Il est donc possible d'y arriver, avec de la volonté et de l'aide et sans manque. Yoann Moëss est un praticien disponible, à l'écoute et réactif. Je recommande."

Avis Google
26 mars 2019

Adèle G.

Développement personnel

"Yoann est de loin ma plus belle rencontre thérapeutique. Il a un vrai don pour vous cerner et vous aider à avancer ! Sa bienveillance et son professionnalisme sont vraiment extraordinaires. C'est un vrai voyage vers soi-même. Mille mercis"

Avis Google
08 mars 2019

Vincent H.

Développement personnel

"Un voyage, des retrouvailles (avec moi-même ?) et surtout des peurs abandonnées 🍀✨🙏🏼
Merci !"

Avis Facebook
18 février 2019

Antoine D.

Arrêt du tabac

"Je pensais que l'hypnose était une arnaque... Je dois le reconnaître, j'ai été bluffé par la seule et unique session avec Yoann, et je n'ai jamais eu envie de retoucher à une cigarette. Cela fait 3 mois aujourd'hui que je vis sans tabac et sans frustration : pourquoi ne l'ai-je pas fait avant, alors que c'était aussi simple ?! Au-delà du tabac, cette séance m'a permis de mieux appréhender mes addictions : mille mercis Yoann ! Je recommande vivement, et sans modération !"

Avis Google
11 février 2019

Sandra C.

Arrêt du tabac

"Un mois sans tabac. Sans souffrance. Quelle joie de retrouver son souffle, sa liberté... La cigarette gérait tout : la colère, l'ennui, la tristesse, l'anxiété, la joie... Aujourd'hui, elle a perdu son aura magique..."

Avis Facebook
30 janvier 2019

Julien H.

Arrêt du tabac

"Une approche positive et perspicace. Après 15 ans de tabac, je n'ai pas retouché à une cigarette depuis ma sortie du cabinet."

Avis Google
17 janvier 2019

Céline M.

Développement personnel

"Un grand merci à Yoann Moëss pour son bel accompagnement. Quel que soit le sujet, il trouve comment nous aider à avancer avec les bons outils. Son objectif n'est autre que de nous faire progresser. On ressort des séances rempli d'énergie quel qu'en soit le thème.
Que dire pour vous aider à franchir le pas ? Je l'ai recommandé à tout mon entourage et nous avons tous le même ressenti ! Une bénédiction que cet homme qui nous aura tant appris alors un grand merci."

Avis Google
09 décembre 2018

Anthony R.

Arrêt du tabac

"Je m'étais déjà fait hypnotisé une première fois sans avoir été convaincu. J'ai essayé avec Yoann sur recommandation et, effectivement, j'ai vécu une expérience complètement différente ! Il dit que ce n'est pas de la magie, mais un peu quand même... Pas une cigarette depuis 1 an. Fier de moi, merci à vous Yoann !"

Avis Google
04 décembre 2018

Caroline C.

Développement personnel

"J’ai entamé une thérapie par l’hypnose avec Yoann il y a quelques mois. Quelle métamorphose ! J’ai pu voir, au fil des mois, mes anciens schémas limitants voler en éclats, j’ai appris à gérer mes émotions, sans pour autant les refouler, j’ai plus de recul face aux situations, je maitrise de mieux en mieux mes comportements compulsifs. Je me sens plus forte, plus ouverte, plus confiante de semaines en semaines.
Avec l’écoute, la technique et la bienveillance de Yoann, j’ai l’impression d’avancer un peu plus chaque jour en direction de celle que j’ai toujours voulu être. Merci"

Avis Google
27 novembre 2018

Michaël R.

Arrêt du tabac

"J'avais attendu le mois sans tabac pour notre rendez-vous. Cela fait 1 an jour pour jour que j'ai arrêté la cigarette. Merci encore pour votre aide si précieuse. Je dirais que c'est 60% de motivation personnelle et 40% de travail gagné grâce à l'hypnose. Je me souviens encore lorsque je suis sorti de votre séance : je me sentais fort, épanoui, grandi et changé. Le nuage sombre de pollution venait enfin de disparaître de mon ciel. Il convient de passer ensuite tous les scénarios dont j'avais l'habitude de passer avec la cigarette en s'abstenant et c'est alors gagné ! Il y a des moments durs mais la motivation est blindée grâce à l'hypnose et ça facilite vraiment les choses. Aujourd'hui, je peux vous dire avec assurance que le tabac c'est du passé !"

Avis Google
03 novembre 2018

Amélie B.

Arrêt du tabac

"2 séances et adieu le tabac !! Mille mercis Yoann"

Avis Google
05 octobre 2018

Samuel B.

Arrêt du tabac

"1 an sans cigarette et sans douleur. Je me sens solidement non fumeur. Monsieur MOESS est une personne motivante et pédagogue, et notre séance restera une belle expérience pour moi."

Avis Google
4 octobre 2018

Gwenaëlle P.

Arrêt du tabac

"3 mois sans tabac !!! Le rêve ... Merci Yoann de m'avoir aidée à le réaliser."

Avis Google
12 septembre 2018

Jérémy L.

Arrêt du tabac

"Plus d'un an maintenant que je ne fume plus ! J'en suis Fier et je n'y pense plus depuis plusieurs mois. Je recommande Monsieur Moëss pour son efficacité et ses conseils avisés !"

Avis Google
26 août 2018

Eymeric G.

Arrêt du tabac

"Je ne connaissais pas l'hypnose et cette expérience m'a marqué. Nous avons fait trois séances il y a quelques mois et mon anxiété s'est vraiment réduite. Je me sens beaucoup plus calme et les exercices d'auto-hypnose que Mr Moëss m'a donné sont efficaces. A tester."

Avis Google
6 juillet 2018

Sandy L.

Développement personnel

"Un excellent praticien en hypnose, très efficace et tellement bienveillant, une très belle écoute et est de bon conseil. Je vous le recommande."

Avis Facebook
13 juin 2018

Rose D.

Arrêt du tabac

"Il m'aura fallu m'y prendre à deux fois mais j'y suis enfin parvenue à m'en débarrasser de la cigarette ! Je n'y serais jamais arriver seule, alors un grand merci à vous Yoann !"

Avis Google
30 mai 2018

Annabelle T.

Arrêt du tabac

"Effectivement, je ne fume plus. Quelques pensées me viennent encore mais c'est vraiment gérable. Merci ! Je recommande."

Avis Google
17 mai 2018

Dominique T.

Arrêt du tabac

"J'ai été accompagné par Yoann pour mon arrêt du tabac puis pour la reprise en main de ma vie, pour mettre le passé de côté et avancer vraiment. Nos séances m'ont beaucoup apporté. Je suis aujourd'hui non fumeur mais ça m'a surtout fait prendre conscience de bien d'autres choses. Alors merci. vraiment."

Avis Google
07 mai 2018

Stéphanie D.

Arrêt du tabac

"Merci Yoann pour la qualité de l'échange et pour votre écoute. Je me suis rendue compte que mon arrêt du tabac n'était pas seulement un bye-bye à la cigarette, mais surtout prendre confiance en moi et arrêter de me cacher derrière cette addiction. De nouveaux jours se lèvent ! Bien à vous."

Avis Google
27 avril 2018

Julia L.

Arrêt du tabac

"Presque 60 jours sans tabac... sans douleur... sans torture... juste un grand grand grand merci à Yoann pour m’avoir donner confiance en moi... ÇA MARCHE !..."

Avis Facebook
21 avril 2018

Alexis M.

Arrêt du tabac

"Je suis à mon 45e jour d'abstinence au tabac, je tiens toujours le bon cap. Maintenant quand je fais le point je m'étonne même de la facilité avec laquelle j'ai réussi a arrêter de fumer c'est probablement en grande partie grâce à vous, Yoann. Je vous en remercie. Bonne continuation."

Avis Facebook
17 avril 2018

Franck D.

Onychophagie

"2 mois ! Sans même m'en rendre compte (ou presque), je viens de passer 2 mois sans me ronger les ongles alors que cela fait 48 ans que je me les rongeais (oui, 48 ans !) Ceci grâce à l'hypnose (bon j'avoue j'ai fait un peu de sophrologie dans le passé, ça m'a aidé).
Merci Yoann MOËSS pour cette séance d'hypnose, on dirait que ça a fonctionné !
Si vous voulez arrêter de fumer, de vous ronger les ongles ou autre chose, appelez-le !
"

Avis Facebook
14 avril 2018

Jessica L.

Arrêt du tabac

"Yoann est un hypnothérapeute qui m'a accompagné avec empathie et professionnalisme, tant dans mon arrêt du tabac que dans la reprise en main de certains aspects de ma vie. Je le recommande vivement !"

Avis Google
31 mars 2018

Amélie B.

Arrêt du tabac

"La séance a été pour moi le coup de pouce qu'il me fallait pour passer à l'action. Ça fait un mois ce weekend, et je fête ça ! Merci Yoann !"

Avis Google
24 mars 2018

Florian H.

Arrêt du tabac

"Merci Yoann pour votre aide. On sent que vous savez de quoi vous parlez et ça m'a mis en confiance pour garder le cap. Je vous recommande. Bien cordialement, Florian."

Avis Google
13 mars 2018

Pierre A.

Arrêt du tabac

"Moi, non fumeur. Depuis 5 mois. Dingue. Pied de nez à tous ceux qui n'ont pas cru en moi ! (Et merci Yoann. Sacré coup de pouce. Même pas mal !)"

Avis Google
1er mars 2018

Véronique M.

Arrêt du tabac

"Je fête aujourd'hui mon quatrième mois sans cigarette, et je voulais vous en remercier. J'avais très peur de prendre du poids, et je suis fière de ne pas avoir pris gramme ! Merci pour votre aide."

Avis Google
20 février 2018

Sophie L.

Développement personnel

"J'étais venue pour un conflit relationnel et nos séances m'ont aidé à y faire front. Comme si la colère qui était en moi s'était éteinte. Un grand merci 😊"

Avis Google
17 février 2018

Corinne S.

Phobie

"Souffrant d’une vraie phobie de l’avion, j’ai pu, grâce à l’accompagnement de Yoann Moess , faire un magnifique voyage de 11h de vol. Merci. "

Avis Facebook
11 février 2018

Jean-Louis V.

Arrêt du tabac

"Pas une cigarette depuis 3 mois. Je ne pensais pas cela possible ! Il y a toujours des moments de tentation. Je pense qu'il y en aura toujours. Séquelles de l'addiction. Certainement. Mais ils sont gérables. En tout cas, l'efficacité de la séance, en ce qui me concerne, est indiscutable. Elle a été d'une grande aide. Je vous remercie pour cela."

Avis Google
26 janvier 2018

Nadia F.

Arrêt du tabac

"Je garde ma voix rauque, mais je découvre des goûts et des odeurs dont je ne me souvenais plus. 35 ans de tabac et une légèreté retrouvée, une sensation de respirer qui ne m'a pas quitté depuis la sortie du cabinet. Ça va faire 6 mois que je ne fume plus, 6 mois que je me sens soulagée d'un poids. Merci infiniment."

Avis Google
24 janvier 2018

Grégory G.

Arrêt du tabac

"5 mois sans fumer, sans difficulté, pour un gros fumeur que j'étais. Ça se passe de commentaire. Merci Yoann !"

Avis Facebook
17 janvier 2018

Nathalie M.

Arrêt du tabac

"2 septembre 17 : Date de ma renaissance en tant que NON FUMEUSE. Je parle de renaissance car c’est comme si je n’avais jamais fumé : pas de manque, pas d’envie, pas de gêne envers les autres. Toute pensée 🤔 tabagique a disparu de mon univers. C’est EXTRAordinaire. Merci 🙏 à Yoann Moëss et à sa douce voix..."

Avis Facebook
22 décembre 2017

Olivier A.

Phobie

"J’ai fait trois séances pour dépasser ma phobie de l’avion. Le travail s’est fait par étape, j’ai fait confiance en faisant mes « devoirs » entre chaque séance, et le résultat a été radical pour moi. Je peux à nouveau prendre l’avion, avec une petite appréhension mais tout à fait contrôlable. J’en reste surpris moi-même car j’ai cherché à éviter mon angoisse pendant des années, et c’est finalement avec une méthode plutôt simple et créative que j’ai pu m’en défaire. Je me sens vraiment libéré d’un poids. Alors Yoann, je vous remercie encore pour votre bienveillance et votre professionnalisme."

Avis Google
19 novembre 2017

Hugo O.

Arrêt du tabac

"Et bien voici 4 mois que je n'ai pas retouché une cigarette ! Avant d'arrêter, je pensais que je n'y arriverais pas mais c'est finalement bel et bien derrière moi... en restant toujours prudent bien sûr. Merci M. Moess pour votre efficacité. Dès notre coup de téléphone, j'ai senti votre professionnalisme et vous m'avez apporté une vision des choses nouvelle pour moi. Merci à vous !"

Avis Google
30 octobre 2017

Isabelle B.

Arrêt du tabac

"Monsieur Moëss, voilà maintenant 6 mois que je n’ai pas touché à une cigarette ! Je fumais depuis 20 ans, et ces dernières années, j’alternais entre la cigarette électronique et la reprise du tabac, mais sans réussir à m’arrêter. Vous m’avez reçu avec bienveillance et professionnalisme. Après vous avoir consulté, c’est avec beaucoup de naturel que j’ai enfin réussi à me débarrasser de cette addiction (quelques pensées ont surgi les premiers jours, mais cela a très vite disparu). Je vous remercie très sincèrement et ne saurais que vous recommander auprès d’autres fumeurs."

Avis Google
13 octobre 2017

Stéphane L.

Arrêt du tabac

"Déjà une semaine ! La cigarette se conjugue tout simplement au passé. Ni manque ni nervosité, je suis bluffé. Une unique séance qui ne m'a pas coûté de gros efforts, si ce n'est avoir envie d'y aller (et certes des euros qui seront vite rentabilisés). Le meilleur est encore la fierté personnelle que je ressens maintenant... !"

Avis Google
12 octobre 2017

Jérôme V.

Arrêt du tabac

"Je me suis rendu en consultation il y a un mois pour un arrêt du tabac, et j'ai vraiment été agréablement surpris ! Non seulement je n'ai pas repris la cigarette mais surtout je n'en ressens plus du tout le besoin. Je conseille vivement aux personnes souhaitant arrêter de fumer d'essayer les séances d'hypnose prodiguée par Yoann Moëss, le résultat est à la hauteur des espérances !"

Avis Google
26 septembre 2017

Faïza D.

Arrêt du tabac

"Yoann Moëss est une personne très sérieuse qui en 1h30 d'entretien a réussi à me faire supprimer totalement mon addiction à la cigarette et cela depuis plus de 3 semaines. Je le recommande fortement !"

Avis Google
09 septembre 2017

Anaïs L.

Habitudes alimentaires

"Très bonne expérience ! J'y suis allée pour régler mon addiction au sucre. En une seule séance, j'ai eu déjà de très bons résultats ! Je recommande Mr MOESS sans hésiter !"

Avis Google
20 août 2017

}

CONSULTATIONS

Du mardi au samedi
09h00-19h00
sur rendez-vous

Adresse

Centre Gamma - Gare de Lyon
193-197 rue de Bercy
75012 PARIS

Transports

Métro 1 et 14 - RER A et D : Gare de Lyon
Métro 5 : Quai de la Râpée
Parking Van Gogh - Gare de Lyon

Tarifs

Séance : 90 €
Programme "Arrêt du tabac" : 190 €

Une séance dure 1h30. Dans un souci de respect de chacun : toute séance annulée moins de 72 heures à l'avance est considérée comme due. Merci de votre compréhension.

Membre d'une association agréée, votre praticien accepte à ce titre le règlement des honoraires par espèces et par chèques libellés au nom de Yoann MOËSS. Carte bancaire non-acceptée. Certaines mutuelles remboursent une partie des séances d'hypnose. Renseignez-vous directement auprès de votre mutuelle en leur indiquant les informations légales de votre praticien : SIRET 750 974 073 00025 APE 8690F.

Choisir son praticien peut être un vrai casse-tête, surtout quand on souhaite savoir, avant de prendre rendez-vous, si on est sur la même longueur d'onde, si on partage les mêmes valeurs. C'est en ce sens que je vous propose de me suivre sur les réseaux sociaux, comme une première fenêtre pour me connaître et percevoir ce qui m'anime.

Evaluations Google
5.0