VOTRE PRATICIEN

Evaluations Google
4.9

Hypnothérapeute passionné par le champ des possibles et les capacités insoupçonnées qu’offre notre cerveau, je vous accompagne avec enthousiasme et conviction vers votre changement en vous recevant en cabinet dans le 12ème arrondissement de Paris, à Gare de Lyon.

Mon parcours

Je suis certifié par les écoles de psychothérapie Psynapse et Way Inside, par la National Guild of Hypnotists et par la Fédération Française d’Hypnose et de Thérapies Brèves, aux différents courants de l’hypnose : ericksonienne, humaniste, générative…

Je suis formé à d’autres approches thérapeutiques complémentaires. Parmi elles l’EFT, l’EMDR, la Process Com, la PNL — certifié par l’Institut Repère — et la psychologie — Université Paris 8.

Mû par un besoin perpétuel d’apprendre, d’essayer et d’éprouver l’efficacité des techniques que j’utilise, je participe régulièrement à des ateliers, à des colloques et à des supervisions de cas cliniques.

Yoann Moëss, hypnothérapeute.

“Soyez animés par le souci de permettre aux personnes que vous accompagnez de découvrir combien elles sont habiles et créatives, plutôt que de les amener à percevoir combien vous êtes intelligent et compétent.”

— John WEAKLAND

Ma charte éthique

La charte éthique résume l’engagement que je prends vis-à-vis des personnes venant me voir en consultation. Elle est le garant de bonnes pratiques que tout hypnothérapeute se doit de respecter.

Article 1 : Cadre thérapeutique

La démarche de l’hypnothérapeute se différencie de l’attitude « médicale » impliquant un diagnostic, un pronostic, un traitement prescrit par un « spécialiste » à un « patient ». L’hypnothérapeute n’a pas vocation à se substituer aux différents professionnels de santé que consultent ses clients. Ses pratiques interviennent en complémentarité, dans le registre de l’accompagnement de la personne, de l’évolution personnelle et du bien-être. En cas de demande de ses clients concernant des prescriptions médicales, l’hypnothérapeute les oriente toujours vers leur médecin traitant, seul habilité à répondre à ce type de questionnement.

Article 2 : Secret professionnel

Le secret professionnel couvre tout ce qui est venu ou vient à la connaissance de l’hypnothérapeute dans l’exercice de sa profession, non seulement ce qui lui a été confié mais aussi ce qu’il a vu, perçu, entendu, compris ou ressenti.

Article 3 : Respect des droits fondamentaux

La diversité des approches autour de l’hypnose thérapeutique venant d’horizons divers avec des disciplines complémentaires et pratiques diverses, impliquant la connaissance préalable des bases techniques propres à l’hypnose, dénommée hypnose thérapeutique, nécessaire à la richesse de l’accompagnement, reconnaît aux accompagnants et accompagnés, le droit de bénéficier pleinement et librement de cette diversité dans le cadre de leur responsabilité d’adulte. L’hypnothérapeute refuse d’intervenir dans tous les cas où l’intérêt d’autrui lui apparaît menacé, à travers une perte d’autonomie, en particulier dans toute intervention susceptible de favoriser l’assujettissement d’un individu à un groupe ou à une idéologie, religion, démarche commerciale, quelques valeureuses qu’en apparaissent les finalités. L’hypnothérapeute s’engage à ne jamais soumettre la personne humaine à un objectif qui lui serait étranger ou qui serait celui d’une politique commerciale. L’hypnothérapeute s’engage à respecter et à promouvoir l’autonomie, la dignité humaine, la liberté de chaque individu, ainsi que tous les droits inhérents à la nature humaine. Les équilibres complexes de la personne dans sa réalité environnementale, physique, psychique et spirituelle, en partant du principe que personne « ne sait à la place de la personne ». L’hypnothérapeute se positionne comme un simple guide s’appuyant uniquement sur les savoirs, connaissances, capacités apprentissages et parcours de vie de la personne à défaut de tout autre. Il s’engage également à n’avoir aucun jugement et à n’en donner aucun, l’hypnose par définition n’est que suggestions pour ouvrir « le champ des possibilités ». Sa démarche s’inscrit dans un domaine où la conscience est en constante relation avec un « inconscient » (non limitatif dans sa définition). L’hypnothérapeute s’engage à la prise en compte essentielle de cette difficulté/richesse de l’individualité humaine. L’hypnothérapeute s’applique à n’exercer en aucune façon de pression physique, biologique, psychique, morale ou spirituelle, induisant une limitation de la volonté propre des bénéficiaires. Par extension, il incite ses usagers à la vigilance face à des mouvements, groupes ou individus qui ne respecteraient pas cette éthique.

Article 4 : Implication émotionnelle

L’implication émotionnelle existe naturellement, mais elle se veut toujours au service d’une meilleure connaissance de nous-mêmes et de l’aide à apporter objectivement, sans être orientée de façon captatrice vers son intérêt affectif ou pécuniaire. Cette attitude exige la vigilance de l’hypnothérapeute sur lui-même à se garder de ses propres réactions et ressentis, il s’engage lorsque c’est nécessaire sur un cas particulier, à demander une supervision confraternelle. L’hypnothérapeute se garde en particulier, de toute attitude à prolonger la relation d’accompagnement ou de soin à son profit. Il saura mettre fin aux séances le moment venu.

ILS PARTAGENT LEUR EXPÉRIENCE

Le travail thérapeutique avec Yoann me permet de vraiment révolutionner mon monde intérieur. En renouant avec mes propres ressources mais aussi en m’ouvrant à d’autres mondes, je sens que je me libère chaque jour de mes blessures qui sont limitantes, étouffantes. C’est à chaque fois une exploration, un voyage qui permet de grandir et de se développer réellement. On ne ressasse pas le passé pendant des heures, on avance dans une bulle de confiance et de bienveillance assez extraordinaire. J’ai une gratitude immense envers Yoann pour tout ce qu’il m’apporte et je ne peux que vous recommander cette discipline comme un cadeau réparateur et passionnant pour vous-même.

— Charlotte D.

5 mois déjà après une séance et une nouvelle vie commence… Plus libre, sans tabac, sans manque, sans sensation de moins mais au contraire une sensation de PLUS ! Plus de liberté, plus de calme, plus d’odorat, plus de goût, plus d’énergie, bref la liste serait longue… Je conseille l’hypnothérapie de Yoann Moëss à toutes les personnes dépendantes du tabac qui ont la volonté de ne plus l’être. Si vous êtes motivés, réellement ce sera simple, sans douleur et surtout durable !

— Jane F.

J’ai entamé une thérapie par l’hypnose avec Yoann il y a quelques mois. Quelle métamorphose ! J’ai pu voir, au fil des mois, mes anciens schémas limitants voler en éclats, j’ai appris à gérer mes émotions, sans pour autant les refouler, j’ai plus de recul face aux situations, je maitrise de mieux en mieux mes comportements compulsifs. Je me sens plus forte, plus ouverte, plus confiante de semaines en semaines. Avec l’écoute, la technique et la bienveillance de Yoann, j’ai l’impression d’avancer un peu plus chaque jour en direction de celle que j’ai toujours voulu être. Merci.

— Caroline C.

Je pensais que l’hypnose était une arnaque… Je dois le reconnaître, j’ai été bluffé par la seule et unique session avec Yoann, et je n’ai jamais eu envie de retoucher à une cigarette. Cela fait 3 mois aujourd’hui que je vis sans tabac et sans frustration : pourquoi ne l’ai-je pas fait avant, alors que c’était aussi simple ?! Au-delà du tabac, cette séance m’a permis de mieux appréhender mes addictions : mille mercis Yoann ! Je recommande vivement, et sans modération !

— Antoine D.

Un grand merci à Yoann Moëss pour son bel accompagnement. Quel que soit le sujet, il trouve comment nous aider à avancer avec les bons outils. Son objectif n’est autre que de nous faire progresser. On ressort des séances rempli d’énergie quel qu’en soit le thème. Que dire pour vous aider à franchir le pas ? Je l’ai recommandé à tout mon entourage et nous avons tous le même ressenti ! Une bénédiction que cet homme qui nous aura tant appris alors un grand merci.

— Céline M.

Consultations


Uniquement sur rendez-vous
du mardi au samedi
09h00-19h00

Adresse


Centre Gamma – Gare de Lyon

193-197 rue de Bercy
75012 PARIS

TRANSPORTS


Gare de Lyon

Métro 1 et 14
RER A et D

PRISE EN CHARGE

De plus en plus de mutuelles remboursent une partie des séances d’hypnose, particulièrement s’il s’agit d’un accompagnement au sevrage tabagique. Renseignez-vous directement auprès de votre mutuelle en leur indiquant mes informations légales : SIRET 750 974 073 00025 APE 8690F.

DURÉE ET TARIFS

Je propose des séances longues de 1h30.
Une séance d’hypnothérapie est à 100 €
L’accompagnement dédié à l’arrêt du tabac est à 200 €.

MODES DE RÈGLEMENT

Espèces ou chèque. Carte bancaire non-acceptée.

LIEU DE CONSULTATION

Les consultations se déroulent en cabinet au 193-197 rue du Bercy 75012 ParisNéanmoins, si vous êtes à l’étranger, si vous ne pouvez pas vous déplacer ou s’il s’agit d’un cas d’urgence, une séance à distance peut se tenir via Skype, avec la même efficacité qu’une consultation en cabinet. Suivez ce lien pour en savoir davantage.

RESPECTONS-NOUS

Si vous êtes amenés à annuler ou reporter votre séance, merci de le faire 72 heures à l’avance. En deçà de ce délai, la séance sera due. Merci de votre compréhension.